vendredi 29 janvier 2010

Ovni Ufo en Bretagne, Finistère (29), Morbihan (56), Côtes d'Armor (22), Ille et Vilaine (35)

L 'ère moderne des ovnis en France commence en 1950. En 1951, avec quelques observations (Fructus, Tours) et la création de la première association d'étude des ovnis, Ouranos. S'ensuivent d'autres observations en 1952 (La Roche-sur-Yon, l'aéroport du Bourget, Villacoublay, Draguignan, Gaillac) et en 1953 (Pau).

En ce début des années 1950, les gendarmes commencent à enregistrer des rapports d'observation d'ovnis. Etant des militaires, c'est tout naturellement qu'ils collaborent avec l'armée de l'Air et leur transmettent des copies.
Cependant c'est véritablement en 1954 qu'une vague sans précédent va parcourir la France. Elle dépasse en ampleur celle de 1952 aux USA et revêt des aspects récurrents quant aux personnages observés notamment. On note des observations à Marignane, Arras, Lunéville, Erchin, Fontenay-Torcy mais aussi en Algérie (Constantine, Sétif, Ouled Djellal).
Les Ovnis en Basse Normandie Cliquez sur le lien pour accèder à la page
Ovni Ufo en Bretagne, Finistère (29), Morbihan (56), Côtes d'Armor (22), Ille et Vilaine (35)

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Juste pour signaler :

    Lieu, date et heure :
    Lundi 13 Décembre, vers 22h sur la RN12 St-Brieuc-Rennes, à la hauteur de Bédée (à peu près, tellement impressionné que je n'ai pas songé à relever le lieu exact)- Automobile, avec un passager.

    Observation :
    Un objet volant (non identifié) a survolé (traversé) la 4 voies juste devant notre véhicule ;
    je conduisais, mais mon passager a vu la même chose que moi : un triangle, d'une bonne dizaine (15, 20?) mètres d'envergure est passé devant nous de gauche à droite, à environ une trentaine/cinquantaine de mètres devant nous (d'autres véhicules nous précédaient, donc distance maxi 100 m devant nous);
    l'engin se déplaçait à très basse altitude, dans les 30/50 m maxi, et est passé très vite (approximativement 500 ou 1000 km/h, si ce n'est plus) : l'observation a duré moins d'une seconde ; l'engin était donc de forme triangulaire, noir dans la nuit, avec une lumière blanchâtre, diaphane, sous son centre ;
    aucun feu observé aux angles. Le rase-motte était impressionnant, l'engin semblait parfaitement manoeuvré, la précision du vol m'apparait évidente.
    Si ça avait été un avion de chasse on l'aurait entendu, mais là aucun bruit...

    Commentaires :

    J'ai appelé la gendarmerie de Monfort/Meu mais apparemment aucune autre observation n'a été signalée.

    Mon passager et moi-même sommes dans l'impossibilité de décrire plus précisément ce que nous avons vu ni bien évidemment donner la nature/provenance de l'objet.

    Personnellement, j'avais déjà tendance à y croire, mais bon, un peu à la façon de St Thomas : pas vraiment vu, pas vraiment cru..
    J'avais le désir de voir un jour une telle "apparition".

    Chose curieuse (à mon avis) : j'ai fait une bonne sieste lundi après-midi et durant ma sieste j'ai rêvé d'Ovnis triangulaires... (vol groupé, semblant se diriger vers un point précis)- si mon "cerveau" était le seul "fautif" mon passager n'aurait rien vu j'imagine... Ce n'était pas une hallucination collective..

    Une possibilité subsiste : celle d'un engin volant expérimental de l'armée ou autre (savant fou, lol): je veux bien admettre que le camp militaire occidental ait développé des moyens de propulsion "révolutionnaires" qui resterait top-secret, et que ce soit ce que nous ayons vu : il serait intéressant qu'un haut gradé confirme ou infirme ici l'existence de tels prototypes et leurs essais dans la région de Rennes.

    En conclusion, je ne veux pas préjuger de ce que nous avons vu : néanmoins, lorsque je me dis -sans certitudes je me répète - qu'un tel engin pourrait ne pas être issu de nos technologies, et bien ça fait un peu peur... ça fait frissonner... et ça fait se poser plein de questions...
    Si cet engin n'est pas de fabrication terrestre, et bien il ne reste que l'option extra-terrestre :
    je voudrais dire que malgré les questions que cela suscite, je ne crois pas que l'enjeu soit de savoir si la vie existe ailleurs que sur Terre et quels contacts nous pourrions avoir avec des E.B.E , mais plutôt de savoir quelle est notre relation exacte avec la vie...
    Vu comment nous maltraitons notre Terre et nos propres frères humains, vu le peu de crédit que nous faisons à la vie, il ne faudra pas nous étonner si un jour quelque chose de pas spécialement gentil nous tombe dessus...

    PS : je ne fais partie d'aucun mouvement prosélyte d'aucune sorte, je fais juste partie de ces humains qui se posent des questions sur notre devenir collectif, et si je poste ici ce n'est pas pour philosopher mais juste signaler ma première observation d'un phénomène aérien non identifié et pour le moins.. étrange...

    RépondreSupprimer